Pour un déménagement tout en confort !

Pour un déménagement
tout en confort !

Avec ses températures plus clémentes, la saison estivale est synonyme de déménagement pour plusieurs foyers québécois. Vous êtes de ceux qui auront le plaisir de découvrir un nouvel environnement cet été ? Que votre nouvelle habitation propose une installation existante ou que vous songiez à faire l’achat d’un système de climatisation, voici quelques conseils pour vous garantir une saison des plus confortable grâce à Daikin.

 

L’inspection de l’unité en place

Vous voilà enfin installé dans votre nouvelle demeure et êtes maintenant prêt à profiter de la chaleur extérieure et du confort tempéré de votre maison. Mais, avez-vous songé à inspecter l’appareil en place et à le préparer pour l’été afin de vous assurer de son fonctionnement optimal durant toute la saison ? Voici quelques points à surveiller pour bien débuter :

1. Examinez le ventilateur à l’extérieur pour voir s’il fonctionne normalement;

2. Vérifiez si l’air sortant du climatiseur est froid et exempt d’odeur;

3. Écoutez attentivement l’appareil : Est-il bruyant ? Entendez-vous des bruits inhabituels ?

4. Remarquez-vous la présence d’eau ou de givre ?

 

Les signes à surveiller

Si en apparence, l’inspection initiale ne démontre aucune anomalie, assurez-vous également que le fonctionnement global de votre appareil soit sans faille. À ce sujet, il faut savoir qu’un système de climatisation en santé aura une efficacité tout aussi constante lorsque les températures se situent dans les moyennes saisonnières qu’au moment des canicules. Si vous remarquez que vos factures d’électricité ont tendance à être plus élevées malgré que vos habitudes de consommation soient les mêmes ou que de grandes périodes de chaleur n’ont pas eu lieu, c’est signe que votre appareil travaille possiblement plus fort que ce qu’il ne devrait. Pour connaître l’estimation de consommation selon votre type appareil nous vous conseillons de consulter le manuel d’instruction ou le site d’Hydro-Québec.

Lors de votre inspection extérieure, avez-vous remarqué du givre sur la conduite extérieure ou de l’eau qui s’écoulait toute la journée et ce, même si votre appareil est éteint ? Si vous avez aperçu de la glace sur votre appareil c’est possiblement dû à une fuite de réfrigérant. Si tel est le cas, il est nécessaire de contacter un technicien certifié. Il s’assurera de repérer la provenance de la fuite puis de la colmater. Il remplira également le liquide de votre appareil conformément aux recommandations du fabricant. Quant à la présence d’eau, il est probable que celle-ci soit dû à un drain bloqué ou fissuré. Ce type d’anomalie doit également être inspecté par un professionnel de la climatisation.

Vous avez fait l’analyse complète et minutieuse de l’état de votre appareil ? Avant de lancer la saison, n’oubliez pas de nettoyer les filtres. Afin que l’entretien de votre climatiseur soit le moins coûteux possible, Daikin recommande de faire ce nettoyage une fois par mois. Ainsi, pour quelques minutes de travail, vous économiserez sur les frais d’entretien et de réparation à long terme. En cas de doute sur le fonctionnement de votre unité ou pour le préparer à la nouvelle saison, ne tardez pas à communiquer avec un professionnel. Pour ne perdre aucune journée de confort, prévoyez rapidement votre inspection avec l’expert Daikin de votre région.

 

Évaluez vos besoins de climatisation

Vous emménagez dans une nouvelle résidence et désirez faire l’installation d’un système de climatisation ? Votre coeur balance entre un climatiseur ou une thermopompe ? Si vous êtes novice en la matière et avez besoins d’aide pour vous comprendre les différents éléments techniques, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel.

Que le système soit central ou mural, opter pour une thermopompe ou un climatiseur dépendra premièrement de votre budget pour cette installation. Bien que les deux types d’appareils ont pour utilité principale de rafraîchir l’air ambiant, il faut savoir que les coûts et leurs possibilités ne sont pas tout à fait les mêmes. Une fois votre budget défini, il faudra déterminer si vous souhaitez climatiser principalement certaines pièces de la maison ou tempérer uniformément l’ensemble de votre habitation. Ou encore, aimeriez-vous combiner confort en période estivale et économie d’énergie en saison hivernale ? Tout en respectant votre budget, cette interrogation de départ saura vous guider sur le type d’appareil à privilégier entre le climatiseur mural, central ou encore la thermopompe. Pour en savoir davantage sur les principales différences consultez notre blogue dédié à ce sujet à l’adresse suivante : http://daikinquebec.net/guide-pratique/.

 

ABC des BTU

Pour calculer la puissance d’un climatiseur ou d’une thermopompe, on utilisera la règle du pouce. À titre d’exemple, pour une surface habitable de 1 500 pieds carrés on optera pour une unité murale de 15 000 BTU afin de bien rafraîchir l’environnement. Dans le cas d’un appareil central on devra choisir un modèle avec le double de puissance car l’air devra être diffusé à travers tous les conduits de la maison. On parlera alors d’un appareil de 30 000 BTU. Bien que ces indications vous permettent de faire une analyse rapide de la puissance nécessaire pour votre futur appareil, la visite d’un expert Daikin vous assurera une évaluation exacte de vos besoins tout en respectant votre budget.

 

Découvrez les produits Daikin

Choisir un appareil Daikin, c’est choisir le confort, l’innovation, la qualité et l’expertise reconnue depuis 95 ans. En plus d’offrir la meilleure garantie sur le marché, Daikin conçoit les machines les plus silencieuses de l’industrie. Que ce soit pour un climatiseur mural, central ou encore une thermopompe, tous nos produits sont conçus et installés uniquement par des professionnels certifiés. Découvrez l’appareil parfait pour votre habitation grâce à notre section détaillée et incluant toutes les fiches techniques au http://daikinquebec.net/.

L’univers de la climatisation regorge de possibilités en fonction de vos besoins. Afin de vous y retrouver, communiquez avec l’expert Daikin de votre région. Et si vous déménagez, pensez à laisser les manuels d’instruction et les différentes garanties au nouveau propriétaire.

Bon déménagement !

Trouvez votre entrepreneur local

Unités Centrales

bt-recherche

Unités Murales

bt-recherche
Chargement