Passer un hiver au chaud grâce à sa thermopompe

Passer un hiver au chaud grâce à sa thermopompe

L’hiver est à nos portes et déjà, vous appréhendez les factures d’électricité salées que la saison froide vous apportera? Si votre habitation est munie d’une thermopompe, sachez que vous pourriez vous affranchir de certains de ces coûts si vous l’utilisez également comme appareil de chauffage.

En effet, en plus de rafraîchir votre maison lors des chauds mois de l’été, la thermopompe est aussi un appareil qui permet de chauffer votre maison afin de rendre votre environnement des plus confortables.

Son fonctionnement hivernal

Contrairement à ce qu’on pourrait croire, la thermopompe ne produit pas de chaleur par elle-même, mais la base de son fonctionnement demeure tout de même assez simple. Il s’agit d’un appareil électrique capable de transférer la chaleur d’un endroit à un autre. Il ne s’agit pas là d’une technique nouvelle, car les thermopompes sont utilisées depuis des décennies au Canada et ailleurs dans le monde. Les réfrigérateurs et les climatiseurs sont deux exemples bien connus de l’utilisation de cette technologie. Pour produire de la chaleur, la thermopompe puise son énergie à partir du sol sous le principe de la géothermie, ou encore à partir de l’air, par aérothermie. Elle transforme ensuite cette énergie en chaleur qu’elle diffusera dans l’ensemble de l’habitation.

Une alliée indéniable

Saviez-vous que votre thermopompe saura réchauffer adéquatement l’intérieur de votre résidence une bonne partie de l’hiver ? À ce sujet il faut savoir que c’est seulement en période de grands froids et dépassé un certain seuil de refroidissement que les plinthes électriques devront prendre le relais pour assurer votre confort. Heureusement, en temps plus clément, grâce à la présence de la thermopompe votre système de chauffage par plinthes électriques pourra se mettre en pause et réduire sa dépense énergétique et votre facture d’électricité par la même occasion. Efficace et contribuant à réduire vos dépenses résidentielles, l’utilisation d’une thermopompe vous garantira le confort d’un environnement tempéré et ce, même en plein coeur de l’hiver.

Un impact positif sur l’environnement

Non seulement l’installation d’une thermopompe vous permet de faire des économies énergétiques considérables puisque vos plinthes électriques seront moins sollicitées, mais l’utiliser en remplacement du système de chauffage au mazout vous permettra de réduire votre empreinte écologique en produisant moins de CO2 dans l’atmosphère. Un geste plein de sens qui aura des répercussions positives sur l’environnement.

En optant pour une thermopompe Daikin, vous bénéficiez d’un produit homologué Energy Star qui, en plus de vous offrir une température ambiante confortable, vous permet d’utiliser un produit soucieux de l’environnement. Les spécialistes Daikin sauront vous expliquer comment utiliser votre appareil de façon optimale pour vous chauffer tout l’hiver tout en adoptant un comportement écoresponsable. N’attendez plus et contactez dès aujourd’hui notre équipe d’experts Daikin !

Trouvez votre entrepreneur local

Unités Centrales

bt-recherche

Unités Murales

bt-recherche
Chargement