Évitez les pièges lors de l’achat d’une thermopompe

Évitez les pièges lors de
l’achat d’une thermopompe

Que ce soit pour vous rafraîchir en été ou pour vous garder bien au chaud durant la saison hivernale, l’achat d’une thermopompe doit toujours être fait avec vigilance. Cette prudence est d’autant plus importante lorsque vient le temps de choisir l’entrepreneur qui s’occupera de votre installation. Trop souvent, dans les médias, nous entendons parler de certains vendeurs(ses) qui garantissent des économies extraordinaires basées sur la consommation d’énergie ou qui promettent des subventions gouvernementales qui font rêver. Heureusement, les consommateurs les plus prudents s’en aperçoivent au bon moment, mais d’autres, moins chanceux, peuvent perdre plusieurs milliers de dollars dans leur mésaventure. Des clients peuvent également payer beaucoup trop cher pour leur thermopompe car certains vendeurs(ses), en quête de la finalisation de la vente, peuvent laisser miroiter une baisse de consommation d’électricité bien au-delà de la réalité.

Pour une meilleure expérience d’achat

Choisir le bon spécialiste

Pour avoir l’autorisation d’installer un système CVAC en bonne et due forme au Québec, il faut savoir que l’entrepreneur doit être inscrit au Registraire des entreprises du Québec et qu’il doit aussi posséder une licence de la régie du bâtiment du Québec (RBQ). La licence RBQ, assure non seulement la qualité des travaux, mais aussi votre protection en tant que consommateur. Elle vous offre donc une garantie financière appelée cautionnement de licence. En d’autres mots, c’est un montant d’argent déposé en garantie par tout entrepreneur qui demande une licence. Advenant un problème en lien avec l’installation, ce montant permet d’indemniser les consommateurs ayant subi un préjudice résultant, par exemple, de l’inexécution ou de la mauvaise exécution des travaux.

Avec l’intention de vous diriger vers les bonnes personnes, nous avons créé un outil de recherche sur notre site web vous permettant de trouver le meilleur entrepreneur autorisé Daikin dans votre région à l’aide de votre code postal. 

En tant que distributeur Daikin, nous avons la responsabilité de vérifier que les licences RBQ des entrepreneurs sont à jour. Ainsi, nous pouvons vous garantir que vous obtiendrez des conseils à la hauteur de vos attentes, et ce,  dès le premier contact avec le spécialiste choisi. De plus, lors de l’installation, vous serez assuré d’obtenir un service après vente irréprochable et complet.

S’informer

De nos jours, internet est un bon outil à utiliser pour effectuer des recherches d’une façon simple et efficace. Bien que les résultats obtenus peuvent sembler fiables à première vue, il faut savoir que toutes les compagnies ont la possibilité de s’afficher sur le web ou sur les réseaux sociaux pour faire la promotion de leurs services; et ce, qu’ils aient de bonnes ou de moins bonnes intentions. Heureusement, il existe au Québec, l’Office de la protection du consommateur qui vous aide à rester loin des entrepreneurs frauduleux. En quelques clics, vous serez en mesure de savoir si l’entrepreneur fait l’objet d’un avis d’infraction, d’une poursuite pénale ou s’il a reçu une mise en demeure.

Pour conclure, n’oubliez pas qu’en utilisant notre outil de recherche pour trouver votre entrepreneur Daikin, vous vous garantissez de n’avoir accès qu’à une liste d’entrepreneurs certifiés, dignes de confiance et situés dans votre secteur.

Trouvez votre entrepreneur local

Unités Centrales

bt-recherche

Unités Murales

bt-recherche
Chargement