daikin inverter

Derrière la technologie Inverter

Derrière la technologie Inverter

La tendance cocooning a la cote et c’est sans doute son influence qui nous incite à avoir une maison où il fait bon vivre. Des pièces invitantes, une décoration apaisante, bref l’éternelle recherche d’un environnement confortable. On souhaite se créer un nid douillet pour y passer ses soirées, voire même ses journées, sans avoir le besoin ni l’envie de sortir. Pour être confortable en toute saison, pourquoi ne pas faire l’ajout d’une thermopompe Daikin dans votre résidence ? Cette dernière, grâce à la technologie Inverter, vous permettra de bénéficier d’une aire de vie confortable et tempérée en tout temps. Découvrez la technologie Inverter !

Saviez-vous aussi qu’elle vous donnera l’occasion de réchauffer votre résidence quand l’hiver fera son apparition ? Un achat intéressant à effectuer qui vous permettra de conserver un milieu de vie confortable en toute saison.

Qu’est-ce que la technologie Inverter ?

On pourrait traduire la signification du mot Inverter par la modulation de la puissance de refroidissement du système de climatisation. Cette technologie permet donc, grâce à un onduleur, de faire fonctionner en tout temps le compresseur en ajustant sa vitesse de rotation, selon la température demandée. Une fois la température optimale atteinte, l’appareil équipé d’un onduleur continue de faire fonctionner son moteur, tout en diminuant son régime. L’onduleur du climatiseur permet ainsi de réduire le gaspillage énergétique puisque la vitesse du moteur de l’appareil est efficacement contrôlée. 

À la différence du moteur équipé de la technologie d’inversion, l’appareil sans onduleur peut seulement être en marche ou en arrêt, n’offrant pas la possibilité de réduire la cadence du moteur une fois l’atteinte de la température souhaitée. Ce faisant, il consomme également une plus grande quantité d’énergie, pour une plus grosse facture d’électricité.

Inverter : les avantages

Un des plus grands avantages de cette technologie réside certainement dans la stabilité de la température ambiante. Un capteur installé sur l’appareil permet de s’assurer que l’environnement est en tout temps tempéré comme il se doit. La puissance du moteur variera donc selon le besoin plus ou moins intense de climatisation. 

Une fois la température ambiante atteinte, le compresseur diminuera sa vitesse, sans jamais cesser de fonctionner. C’est de cette façon qu’il est possible de réaliser une économie énergétique considérable. Un appareil avec la technologie Inverter possèdera également une plus grande durée de vie que les autres types d’appareils. Comme le compresseur ne cesse jamais complètement son fonctionnement, il est plus facile d’augmenter la puissance pour refroidir la maison lorsqu’on lui en fait la demande.

Un autre avantage très apprécié du climatiseur ou de la thermopompe murale avec la technologie Inverter réside dans son fonctionnement silencieux. Le compresseur Inverter fait démarrer l’appareil à basse vitesse et augmente doucement le rythme. Le moteur est ainsi moins sollicité, donc moins bruyant, en plus de permettre une meilleure circulation d’huile à l’intérieur des conduits.

Vous êtes sur le point de procéder à l’installation d’un système de climatisation et de chauffage? Confiez le travail à un expert Daikin. Il saura vous recommander le produit le mieux adapté à votre résidence et vous aurez droit à une installation rigoureuse afin que votre système fonctionne à merveille pour les années à venir. Contactez-nous pour obtenir une consultation gratuite. 

TROUVEZ VOTRE CONCESSIONNAIRE

Unités Centrales

bt-recherche

Unités Murales

bt-recherche
Chargement