Comment maintenir une bonne qualité d’air à la maison ?

Comment maintenir une bonne qualité d’air à la maison ?

La situation actuelle force plusieurs d’entre nous à opter pour l’option du télétravail. Alors que toute la famille se retrouve à l’intérieur des murs de la maison, il importe plus que jamais d’avoir une qualité d’air irréprochable au sein de votre résidence. Heureusement, Daikin est là et saura vous proposer les solutions optimales en ces temps particuliers.

Une qualité d’air optimale avec Daikin

Pour garantir une bonne circulation d’air en tout temps, vous pouvez compter sur l’utilisation du moniteur à air domestique de Daikin. Ce précieux allié, membre de la famille des produits Daikin One, surveille pour vous la qualité de l’air de votre habitation. Grâce à ses capteurs, il évalue la qualité de l’air afin d’en déterminer le niveau de pollution. Il peut également se connecter à un réseau Wifi et rapporter les données recueillies dans un système infonuagique.

Pour la meilleure qualité d’air qui soit, pensez également au filtre à air Daikin Premium. Ce dernier, à travers votre appareil de chauffage et climatisation Daikin, filtrera l’air ambiant et le fera ressortir plus propre, rendant ainsi votre environnement intérieur plus sain.

Afin de maintenir une excellente qualité d’air, pensez également à vous munir de lampes UV pour votre appareil de chauffage et climatisation. La technologie contenue dans les serpentins de lampes UV permet de réduire la croissance et la prolifération des bactéries, virus et autres microbes pouvant circuler dans votre appareil avant d’être diffusés à l’intérieur de votre maison. Une gestion résolument brillante !

Des petits gestes simples

Évidemment, s’équiper des bons appareils saura vous aider à conserver une qualité d’air optimal dans votre environnement de vie. Combiné à quelques petites habitudes à mettre en place, vous permettrez à votre famille de respirer le meilleur air qui soit. Avec le printemps qui s’installe doucement, quoi de mieux que de faire entrer une bonne dose d’air frais à l’intérieur de la maison en ouvrant vos fenêtres. Et tandis que vos fenêtres sont ouvertes, profitez-en pour faire un petit ménage histoire de faire sortir poussière et allergène à l’extérieur de vos murs.

D’autres petits gestes à poser au quotidien vous permettront d’améliorer et de maintenir une bonne qualité d’air dans l’ensemble de votre résidence. Parmi les principaux, on retrouvera :

  • L’utilisation des ventilateurs d’extraction situés sous la hotte du four et au plafond des salles de bain, pour aspirer poussière et humidité;
  • Faire usage de la cigarette ou de drogues légères à l’extérieur de la maison;
  • Fermer la porte du garage pour éviter de faire entrer des polluants à l’intérieur;
  • Maintenir des tuyaux étanches en calfeutrant convenablement le contour des éviers, bains et douches;
  • Vider régulièrement le filtre de la sécheuse pour éviter les blocages.

 

Il est plus que jamais essentiel, pour votre santé et celle de votre famille, de s’assurer de maintenir la meilleure qualité d’air qui soit dans votre maison. En tout temps, les spécialistes Daikin sont en mesure de répondre à vos questions afin de vous accompagner et de vous permettre de faire les bons choix. N’hésitez pas à communiquer avec eux afin d’optimiser la qualité de l’air de votre maison !

Trouvez votre entrepreneur local

Unités Centrales

bt-recherche

Unités Murales

bt-recherche
Chargement