Bon anniversaire daikin !

Bon anniversaire daikin !

Daikin souffle cette année ses 95 bougies, soulignant ainsi le travail acharné d’une compagnie innovante et demeurant à la fine pointe de la technologie afin de proposer des produits exceptionnels à sa clientèle.

Faisons ensemble un tour d’horizon des dernières années pour voir ce qui a fait de Daikin la compagnie que nous connaissons aujourd’hui. Retour sur une belle histoire de réussite corporative !

Daikin, d’hier à aujourd’hui

C’est en 1924 que la compagnie Daikin a vu le jour au Japon. Dès ses débuts l’entreprise avait déjà comme objectif de devenir le leader mondial incontesté des systèmes de climatisation. Offrir du confort aux gens des 4 coins du globe, telle est la mission que Daikin s’était donnée pour permettre à tous de profiter d’un environnement de vie agréable en toutes saisons. Bientôt centenaire, elle poursuit et accomplit cette mission avec fierté.

Aujourd’hui, Daikin est présente dans plus de 150 pays et emploie près de 77 000 employés à travers le monde. Soucieuse du développement de ses équipes, elle investit annuellement des sommes importantes en offrant des formations techniques et de ventes à ses employés et partenaires.

Contrairement à d’autres joueurs de l’industrie, il faut savoir que l’entreprise s’implique uniquement dans des domaines qui lui sont connexes soit la confection de produits de climatisation et de chauffage, la fabrication de compresseurs et enfin, la production de produits chimiques tel que le réfrigérant et l’huile utilisée dans leurs équipements résidentiels et commerciaux. C’est grâce à sa spécialisation qu’elle peut offrir les meilleurs appareils destinés à l’usage résidentiel, commercial et industriel.

En 2017, c’est 6 millions de climatiseurs qui ont été produits par la compagnie, ce qui représente une moyenne de 13 appareils à la minute.

La différence Daikin

Daikin se targue, avec raison, d’être une compagnie reconnue mondialement pour son côté innovant. Pas surprenant quand on sait que l’entreprise a réalisé d’importants investissements en recherche et développement lui permettant d’avoir à son actif de nombreux brevets, soit environ 20 000.

Ces recherches sont effectuées d’une part pour offrir aux consommateurs des produits à la fine pointe de la technologie, mais également dans le but d’avoir une constante amélioration au niveau de la protection de l’environnement.

Soucieuse de faire sa part pour protéger un environnement déjà fragilisé, Daikin a toujours eu le souhait d’offrir un espace de vie des plus confortables à sa clientèle, mais pas à n’importe quel prix. Pour elle, l’environnement est une priorité et c’est pourquoi son approche de travail en est directement teintée. Offrir les meilleurs produits oui, mais des produits qui prennent soin de la planète. En 2017, 83 % des climatiseurs résidentiels conçus par Daikin étaient respectueux de la planète. Les appareils Daikin vendus avec la technologie Inverter permettent à l’entreprise de réduire les émissions de gaz à effet de serre de l’ordre de 54 millions de tonnes, ce qui représente l’équivalent du CO2 absorbé par plus de 6 milliards d’arbres et à la réduction du CO2 émis par 44 millions de voitures. La technologie au cœur des produits Daikin permet également de consommer en moyenne 30 % moins d’électricité que les produits plus conventionnels disponibles sur le marché. En effet, ses appareils utilisent des réfrigérants ayant, en moyenne, au moins deux tiers moins de potentiel de réchauffement planétaire que les réfrigérants classiques.

Il n’y a pas à dire, Daikin est une compagnie qui a su, au fil des 95 dernières années, établir sa marque en offrant à sa clientèle des produits de haute qualité et respectueux de l’environnement. Souhaitons à notre belle entreprise plusieurs autres décennies de succès !

TROUVEZ VOTRE CONCESSIONNAIRE

Unités Centrales

bt-recherche

Unités Murales

bt-recherche
Chargement