Vers un avenir plus vert avec daikin

Vers un avenir plus vert avec daikin

L’environnement est au cœur des préoccupations de plusieurs depuis les derniers mois. La lutte aux changements climatiques et la préservation de notre belle planète font partie des sujets de l’heure.

Chez Daikin, l’environnement est une priorité qui se reflète à travers nos produits, de leur conception jusqu’à leur fonctionnement. Voici un résumé des principales actions entreprises par Daikin pour envisager un avenir plus vert.

De sérieux efforts environnementaux

Chaque année, Daikin investit un montant considérable en recherche et développement dans le but de concevoir des produits toujours plus verts et respectueux de l’environnement. Pour l’entreprise, veiller au confort et à l’environnement de ses clients s’effectue par des gestes à petite comme à grande échelle. En développant et en mettant sur le marché des appareils munis de la technologie Inverter, Daikin a pu revoir son impact environnemental en réduisant de près de 54 millions de tonnes ses émissions de CO2.

Le réfrigérant R-32 : cet allié dans la préservation de l’environnement

Les réfrigérants contenus dans les appareils de climatisation sont essentiels à leur bon fonctionnement, mais non sans danger pour l’environnement. C’est pourquoi Daikin utilise désormais le réfrigérant R-32, un réfrigérant de nouvelle génération qui transporte efficacement la chaleur tout en ayant un impact environnemental moindre. Saviez-vous que Daikin est d’ailleurs le seul fabricant qui conçoit des climatiseurs ainsi que des réfrigérants ? La compagnie peut d’ailleurs être fière puisqu’elle a lancé le tout premier climatiseur à usage résidentiel au monde qui fonctionne avec l’aide du réfrigérant R-32.

Le réfrigérant est le moyen de véhiculer et de transférer la chaleur du climatiseur entre les unités intérieure et extérieure. Plusieurs types sont disponibles sur le marché, mais c’est celui de type R-32 qui suscite actuellement l’intérêt de l’industrie et des environnementalistes. Ce dernier aurait la capacité de transmettre plus efficacement la chaleur et réduirait ainsi la consommation d’électricité de l’appareil de l’ordre de 10 % (comparativement aux appareils utilisant un autre type de réfrigérant). Le R-32 possède également un potentiel de réchauffement climatique plus faible que les autres et se démarque par son faible impact environnemental.

Jusqu’à récemment, divers réfrigérants étaient utilisés dans les climatiseurs, mais depuis le Protocole de Montréal en 1987 et celui de Kyoto en 1997, les réglementations sont devenues plus strictes en regard de l’environnement. Depuis, on a assisté à un passage vers des réfrigérants avec un impact environnemental plus faible, dont Daikin fait partie des précurseurs.

Une efficacité prouvée

L’efficacité énergique des produits Daikin n’est plus à prouver et la technologie développée par la compagnie permet aux consommateurs de réaliser d’importantes économies. En consommant en moyenne 30 % moins d’électricité que les produits similaires disponibles sur le marché, l’offre de Daikin permet à ses usagers d’économiser sur leurs frais d’électricité tout en ayant un impact réel et positif sur l’environnement.

Daikin peut donc entrevoir l’avenir de manière positive sachant qu’elle est devenue la première entreprise au monde à réussir à appliquer le R-32 aux climatiseurs, le tout, grâce à son expertise unique en développement de produits et de réfrigérants.

TROUVEZ VOTRE CONCESSIONNAIRE

Unités Centrales

bt-recherche

Unités Murales

bt-recherche
Chargement